Centrex ip

Principe du Centrex IP
En plein développement ces dernières années, le Centrex IP est une solution de téléphonie en « cloud ». Le principe et les fonctionnalités sont les mêmes que celui de l’IPBX. La différence réside dans le système d’hébergement. Ce sytème est directement hébergé sur des serveurs distants qui sont le plus souvent ceux du fournisseur d’accès Internet. Il suffit que votre entreprise possède un accès ADSL ou SDSL afin de pouvoir permettre de branchement des postes téléphoniques. L’hébergeur reconnait ensuite l’adresse ip pour se connecter, peu importe la localité.  
Pourquoi utiliser cette solution téléphonique ?
Le centrex ip est très apprécié des entreprises dont les bureaux sont présents sur plusieurs parties du territoire ou dans lesquels les employés ont régulièrement besoin de se déplacer. Grâce à l’hébergement sur un serveur distant, tous les postes sont interconnectés et peuvent être facilement transportables.
Cette technologie dispose d’une interface web qui permet aux clients de faire toutes leurs modifications en ligne, sans avoir besoin de passer par un administrateur réseau, ce qui réduit à la fois les coûts et le temps passé à gérer le système.
Grâce à ce système, le retour sur investissement est meilleur car il ne nécessite pas de câblage de l’entreprise, à la différence du PABX. Beaucoup de PME et de TPE choisissent désormais ce mode de fonctionnement.
Demande de devis
Les prix de ce genre d’installation dépend de plusieurs critères (nombre de postes, de lignes directes, de l’état de son installation téléphonique, du nombre de standard téléphonique…) qui nécessitent un devis détaillé selon les besoins de chaque entreprise. N’hésitez pas à nous envoyer une demande de devis ou un mail en nous indiquant toutes ces informations, nous répondrons gratuitement et rapidement à votre demande.